La page que vous avez demandée n'est pas accessible à cette adresse


Derniers articles parus


Abonné Fil ExpertEditoSecteur public - Territoires
Les cowboys de la laïcité

Les cowboys de la laïcité

Sophie Gherardi | le 27.03.2015 à 15:34

Une kippa dans un bureau de vote, un voile à l'hôpital... ? Dans l'esprit de certains, la confusion est totale sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Ce qui ne les empêche de sévir. Au nom de la laïcité et au mépris de la loi.

"La laïcité ne doit pas être instrumentalisée à des fins d'exclusion"L'Observatoire de la laïcité, la petite institution qui a tout d'une grandeComment fonctionne l'Observatoire de la laïcité ?
 
Le ciel peut attendre
par Eric Azan
Cette laïcité bas-de-plafond qui ravagea la moukère

Cette laïcité bas-de-plafond qui ravagea la moukère

Eric Azan | le 27.03.2015 à 13:02

Ignorance, confusion et arrière-pensées font des ravages dans l’application d’une laïcité qui se voudrait pure et dure. Mais qui se trouve en dehors des clous posés par le législateur.

 
Laïcité
Toulouse : le rabbin qui voulait voter avec sa kippa

Toulouse : le rabbin qui voulait voter avec sa kippa

La rédaction | le 27.03.2015 à 12:59

Avraham Weill, le rabbin de Toulouse, a porté plainte pour discrimination contre un assesseur de son bureau de vote qui, bafouant le code électoral, lui avait demandé de retirer sa kippa. Il dénonce un "excès de zèle".

Menus uniques à l'école : réactions indignées des musulmans et juifs de FranceCréteil : l'interdiction du port de signes religieux rappelée aux futurs profsDes lycéens de Gennevilliers retrouvent la trace d'une famille juive déportée